Qui sommes-nous?

Frédo
Geek par excellence, il a toujours une solution ingénieuse aux problèmes qui semblent insurmontables, particulièrement lorsqu'il s'agit d'informatique ou d'autres bidules électroniques. Très pratique en voyage!

C'est aussi le spécialiste de la cuisson parfaite sur les feux de camping et de l'orientation tant en ville qu'en forêt. Conducteur principal, il est aussi en charge du blogue.


Il aime : que le véhicule soit propre et bien pacté, manger des chips et ses fameuses amandes grillées, gosser sur son ordi, les massages de pieds, les film d'action et que les choses soit fait à sa manière.

Il n'aime pas : qu'on touche à ses affaires, magasiner du linge, égarer ses choses mais surtout de ne pas les retrouver.


Nancy
Épicurienne, Nancy mangerait sans jamais s'arrêter. En charge du menu hebdomadaire, elle doit jouer d'astuce pour faire face aux multiples allergies de Raphaël et au prix exhorbitant des aliments en Océanie.

Nancy n'est pas facile à starter le matin, mais une fois qu'elle a pris son café, elle est innarêtable, au point de frôler l'hyperactivité. Elle veut TOUT voir et TOUT faire. D'ailleurs, c'est une guide touristique des plus organisées et elle mène la famille vers des destinations toutes aussi impressionnantes qu'inusités.

Elle aime : Y aller au feeling, écouter de la musique dans l'tapis, se faire jouer dans les cheveux, que les photos soit bien cadrer et toujours repousser ses limites.

Elle n'aime pas : les araignées et toutes les sortes de reptiles d'ailleurs, se faire faire des sauts, la bière tablette, se faire couper sur la route, mais surtout se faire dire quoi faire ou comment, sinon elle fera presque toujours l'inverse.


Raphaël
C'est le lève-tôt de la famille. Toujours partant pour de nouvelles aventures, grâce à lui ce qu'on appelle un réveille-matin n'est plus nécessaire depuis sa naissance. Très facile à motiver, il veut toujours nous aider et participer activement avec fierté aux tâches et activités. N'étant pas à son premier long voyage ni à son premier camping, il est bien dans la nature et en connaît tous les rudiments.

Par contre, c'est un distrait qui peut facilement tilter lorsqu'il y a trop d'action. Il peut disparaître très rapidement s'il aperçoit quelque chose qui l'intéresse. La vigilance est donc de mise, le plus gros stress de sa maman d'ailleurs!

Il aime : toutes les sortes de trains, sauter dans les flaques d'eau, se faire flatter pour s'endormir, choisir ses vêtements mais surtout rester en pyjama, faire de la peinture et lancer des roches dans l'eau qui font des gros sploutch.

Il n'aime pas : se faire mettre de la crème, attendre pour manger lorsqu'il a faim, sortir du bain, avoir le hoquet et mettre ses lunettes.

Magalie
C'est la marmotte de la famille, celle qui ne se coucherait jamais et celle dont on se sent mal de réveiller matin après matin. Elle est très affectueuse et possède un très grand sens de l'humour. Magalie a d'ailleurs hériter du gène du bonheur. Si elle trouve quelque chose de drôle, elle peut rire très longtemps sans s'arrêter.

Possédant une impressionnante motricité, c'est la championne de la randonnée. Elle sautille telle une gazelle sans jamais s'enfarger dans les branches et les racines. Magalie s'adapte comme une championne aux nouvelles situations et trouve des stratégies étonnantes pour obtenir ce qu'elle désir.

Elle aime : se faire mettre du vernis à ongle de Hello Kitty, raconter sa vie à ses toutous, flatter son bébé encore et encore, voler les jouets préférés de son frère juste pour le faire réagir et danser avec ses pompons.

Elle n'aime pas : se brosser les cheveux, ne pas avoir ses ustensiles préférés pour manger et se faire prendre lorsqu'elle fait des mauvais coups.

2 commentaires:

  1. Trop chic de découvrir cette petite famille! Je vous souhaite une bonne fin d'empaquetage et un super voyage! Ayant voyagé un peu avec mes 3 enfants en avion, y a pas de raison que ça se passe mal, perso je trouve qu'ils s'adaptent souvent mieux que nous! Courage quand même pour les 36 heures! Bises Line

    RépondreEffacer
  2. Salut la famille ! Heureux de voir que vous avez survecu au long periple en avion. Le descriptif des participants est drôle. J'ai hâte d'entendre le réçit de votre premier sommet en NZ. Il neige à Montréal et je retourne faire de la raquette à la Montagne Noire ce weekend. Francois de l'Illimani

    RépondreEffacer