dimanche 16 février 2014

Les Poinlane à Auckland

Auckland est une ville qui a énormément à offrir. Avant notre tournée du pays en camping-car, nous avons décidé d’y passer la semaine afin de récupérer du décalage horaire. Genre : les enfants se réveillent à quatre heures du matin et à part les after hours, il n’y a pas grand chose d’ouvert. Après, quand les sites touristiques ouvrent, ils dorment dans leurs assiettes. Bref, ce n’est pas des journées très productives en visites, mais nous apprécions énormément ce rythme relaxant. Disons qu’on se sent vraiment en vacances ! Le côté positif, c’est qu’à 18h ils dorment et nous avons toutes nos soirées pour découvrir plein de bons vins Néo-Zélandais. Après quelques jours, le rythme va déjà mieux et tout le monde s’adapte plutôt bien. D’ici trois jours, on devrait même plus s’en rendre compte.


Grâce à notre emplacement idéal en plein centre-ville, nous pouvons visiter les attractions les plus populaires à pied ou en autobus : la Cathédrale St-Patrick, la Sky Tower, l’hôtel de ville, la fameuse promenade à pied du Lonely Planet, le Parc Myers, Albert et Victoria, ainsi que la galerie d’art d’Auckland.

Une fois que nous avons récupéré l’entièreté de nos bagages après deux jours d’attente interminable (surtout pour Raphaël qui demandait ses #$% ?& de short sans arrêt !!!), nous avons enfin pu planifier des sorties plus éloignées. D’ailleurs, grâce au côté pratique de la poussette pour endormir ou transporter un des deux enfants, on s’est rendu au fameux One Tree Hill. Malgré son nom trompeur, il y a plein d’arbre majestueux qui couvrent le parc. Cet ancien cône volcanique fut la plus importante forteresse du pays. Sa vue à 360 degrés impressionne et permet de découvrir l’étendue de la ville.

Notre coup de cœur de la semaine est notre expédition vers l’île de Waiheke. Le traversier nous amène au quai de Matiatia où notre autobus nous attend pour une visite commentée. Le timing est parfait car les enfants dînent et s’endorment pendant le trajet. Ils ont donc plein d’énergie pour profiter de la plage et faire la chasse aux coquillages. C’est le moment idéal pour enfiler les maillots et faire une première saucette dans la mer.


Petit moment de notre quotidien:

2 commentaires:

  1. Wow, déjà un beau départ Down Under. J'ai bien rigolé quand j'ai lu que le pire de ne pas avoir les valises s'était les #$% ?& de short de Raphaël ��! A+ André

    RépondreEffacer
  2. Allo!

    Quelle belle pause-café au bureau! Vous direz à Raphael que j'ai pensé à lui pour son anniversaire.

    J'attends la suite.

    Céline

    Gros bisous!

    RépondreEffacer