samedi 22 février 2014

Northland 1: De Scandrett à Russell

Ça y est, on est maintenant sur la route du Nord à bord de notre en camping-car Diesel Britz. Depuis notre départ, il ne fait que pleuvoir. Il parait qu’il n’y a pas eu de pluie depuis pratiquement deux mois ici. Alors, on doit l’admettre, bien qu’on ait toujours voyagé en tente auparavant, c’est quand même plus agréable !

On commence par un petit trajet vers parc régional de Scandrett. Il n’y a personne et la mini randonnée nous donne une magnifique vue sur notre site de camping au bord de l’océan. Les enfants sont tellement heureux, ils veulent toujours aller à la plage. On apprend donc à relaxer, surtout Nancy qui n’est pas habituée à rester assise sur une chaise et regarder les vagues. D’ailleurs, la course sur la plage la démangeait ! Frédo réussit à lire au moins deux pages de son livre ! Les lieux son désert, c’est parfait.


Direction Whangarei sous la pluie battante, on visite donc des lieux inusités. D’abord, un hôpital pour les oiseaux blessés comme dans le film Rio. On a foule motivé les enfants avec ça et honnêtement, même si c’était vraiment moyen, eux ils ont adorés ! Raphaël est soudainement super empathique envers les beaux petits oiseaux. Il demande toujours s’ils ont mal et vont finir par voler comme Blue. Ensuite, le musée des horloges et ses tics tacs partout qui ne nous rendent pas trop fou. Une madame sympathique nous explique certaines horloges et les part les unes après les autres ; loufoque.



On visite aussi la superbe chute de Whangarei. La pluie des derniers jours la rende quasiment impressionnante ! Les enfants passent leur temps sauter dans les flaques d’eau et on les motive avec le traditionnel jeux des couleurs pour les faire avancer (rouge-jaune-vert). C’est comme la seule affaire qui marche d’ailleurs. Raphaël nous fait même la tactique tellement démasquable de boiter en disant qu’il a mal aux jambes et court ensuite 25 kilomètres au parc de jeux. Par contre, il adore se balader sur les épaules de papa et maman. La seule affaire c’est qu’il pèse 40 livres… !



Finalement, nous voulions aller dans le bateau ultra touristique de Goat Island Marine Reserve avec un fond en verre pour observer les poissons, mais la mer était complètement déchainée et les bateaux encrés au quai. On s’est donc repris à Russell, pour la Bay of Islands. Disons qu’on s’est fait brassé en tabarouette dans notre catamaran géant, mais on a vu des dauphins et on s’est rendu au fameux Hole in the Rock tant prisé par les objectifs de caméra. C’est un peu comme leur rocher Percé ici.



 Les enfants nous ont déjà fait de beaux dessins que l’on affiche fièrement dans notre camping mobile où l’on se sent de plus en plus chez nous. Les petites gâteries tel que des cornets de crème glacée et les soirées pop corn rendent les enfants heureux. Ils s’endorment étonnamment très vite et très bien ensemble dans leur petit promontoire. C’est quasiment la chicane pour savoir qui va monter dans l’échelle escarpée en premier. Ils sont vraiment bons, de vrais petits alpinistes qui font la fierté de leur maman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire