samedi 26 avril 2014

Booti Booti NP à Byron Bay



Après la grande ville, on se parachute au Parc national de Booti Booti afin de profiter de la Seven Miles Beach. Notre terrain de camping à une ambiance particulièrement chaleureuse. C’est totalement babacool et rempli de groupe de surfeurs espagnol. Ça contraste de l’accent anglais australien et Nancy en profite pour se pratiquer un peu. Nos voisins mettent de la bonne musique qu’on n’a pas entendu depuis un bout, ça fait changement de nos playlists qu’on écoute en boucle.


On a de grosses journées de route pour atteindre notre destination finale, la visite chez Édith et Nathan sur la Gold Coast. On a tellement hâte de se revoir, qu’après quelques appels téléphoniques, Édith m’annonce qu’ils viendront nous rejoindre avant à notre camping près de Mount Warning. Malade !!! En attendant, on roule vers Nambucca Heads et s’arrête près de Laurieton sur la plage. C’est le retour de fortes fièvres pour Raphaël alors raison de plus pour prendre ça mollo. On dort à Nambucca Heads où à part la piscine du magnifique terrain de camping on n’a absolument rien vu d’autre !


Le lendemain, on décide quand même d’aller faire une superbe randonnée dans le Parc National de Dorrigo vers la Cristal Waterfall. Il s’agit de la forêt tropicale la plus accessible au pays et elle fait partie du patrimoine mondial. Disons qu’on a eu droit après environ quinze minutes de marche à une méchante dose d’adrénaline. Frédo prend les devants avec Raphaël et tente de faire des stépettes pour lui remonter le moral, quand tout à coup sa stépette est accompagné d’un puissant cri. Argggggahhhhhhh un o$% ?&* de ta& ?%$# de serpent. Il est noir perçant, beaucoup plus petit qu’à Phillip Island, mais tout aussi long et effrayant. Il quitte lentement le sentier, juste assez pour que nous ayons le temps de prendre un cliché. En tout cas, je peux vous garantir que ça réveille en tabarouette pis que té mieux de ne pas être cardiaque. Après une petite recherche, il s’agit d’un red-bellied black snake. Il y a aussi des gros pythons dans les arbres qui mangent les œufs d’oiseaux. On s’énerve un peu moins pour le reste de la marche… ! On a aussi fait l’incontournable Skywalk, la vue est magnifique.



Nous couchons à Coffs Harbour, mais partons rapidement le lendemain, Raphou n’est pas top top. Nous voulons rouler pour atteindre Byron Bay. Sur la route on dîne au petit port de Ulmarra où on voit nos premiers lézards. Je déteste toujours autant les reptiles, mais disons que je préfère les lézards aux serpents. Notre après-midi de baignade à Byron Bay est mémorable même si nous y restons que l’après-midi. On roule pour atteindre le parc national du Mount Warning.

1 commentaire:

  1. Profitez bien de ces derniers jours. On a hâte que vous nous racontiez vos aventures, live !
    J'espère que Raphou va mieux....Gros câlins de sa Tati !
    Nat xxxx

    RépondreEffacer