vendredi 11 avril 2014

Phillip Island



Nous arrivons en fin d'après-midi à Phillip Island, juste à temps pour aller voir la parade des pingouins qui sortent de la mer à 19h30 tous les jours. On ne peut pas prendre de photos, ce que nous avons respecté. Le centre donne accès gratuitement à une app avec de superbes clichés et le site internet est aussi bien fait. Lors de notre retour dans la pénombre, nous évitons un kangourou de justesse. Nous avons, avec notre charmant voisin Jens, les plus beaux terrains juste à côté de la plage.


L'île est l'endroit idéal pour des vacances en famille. Nous y avons visité la majorité des lieux touristiques de la région : The Nobbies (colonies de phoques), Koala Conservation Center, Churchill Island, La fabrique de Chocolat, et la piste de formule 1 de l'Australie. On n’est pas vraiment des amateurs, mais tant qu'à y être... Un tour de piste avec un pro coûte environ 300$ mais quand on est allé les motos roulaient pour se pratiquer. On a aussi fait quelques randonnés dans les environs et Nancy a fait une rencontre dont elle se serait bien passée...

Alors voilà que Nancy marche paisiblement en avant de tous, la tête ailleurs probablement, quand tout à coup elle l'aperçoit juste à côté d'elle. Notre premier serpent, pis yé gros en sacrament... En tous cas, nous on le trouve gros. En une seconde, la panique monte et je gèle sur place. C'est écrit partout qu'à Phillip Island qu'il n'y a qu'une sorte de serpent, qu'il est vénéneux et surtout qu'il n'existe pas d'anti-venin. J'essaie de rester calme, la première chose à faire, et réfléchis à 100 mille à l'heure. Tout ce qui me vient en tête est ce qu'on ne doit pas faire genre sauter par-dessus, le tasser, se sauver rapidement en hurlant... Et là je recule tranquillement en espérant qu'il ne bouge pas. Il avance un peu, je recule, il arrête, je recule et recule... J'entends les enfants qui arrivent avec Frédo. Je dit le plus calmement possible: " ok, on s'en va, il y a un gros serpent juste là." Frédo de dire: "me... Pour vrai!" Et tout excité, il prend l'appareil-photo et s'avance comme s'il ne me croyait pas. Moi je me dis "non mais quel c**!" tant pis, je recule avec les enfants. Mettons que quand il l'a vu quatre secondes après il a dit: "ok, on s'en va, d'la marde le beau point de vue de pyramide rock." Tout est bien qui fini bien et on a même une preuve à l'appuie prise par Frédo le téméraire.

1 commentaire:

  1. Wow wooow !! ( à part le gros serpent OMG ark ) ... C'est trop cool de vous suivre et encore une fois, c'est beau de vous voir :) MC MCLEAN beco xxxxx

    RépondreEffacer