mardi 29 avril 2014

Gold Coast

Nous quittons le parc national du Mont Warning plus rapidement que prévu. Raphaël est malade depuis trois jours et sa condition ne semble vraiment pas s’améliorer faisant encore des fortes fièvres de plus e 40°C. Nous devons changer nos plans et quittons les lieux vers l’hôpital de Murwillumbah. Nous passons encore une fois après cinq minutes d’attente. Le diagnostic est rapide : pharyngite. Il a encore des antibiotiques à prendre et suit une diète froide et molle. On va donc directement chez Édith et Nathan et se joint au dîner avec les beaux-parents australiens sympathiques. On passe le reste de la journée à parler et on va « chiller » sur la plage de Palm Beach à 398 mètres de sa maison ! On y rencontre Anaïs, une autre québécoise vivant en sol australien, avec ses deux jeunes enfants. Magalie et Raphaël sont heureux de se faire des amis qui parlent français.

Petite mise en contexte : Édith est la plus vieille amie de Nancy. Elles se sont connues à l’école primaire et malgré les aléas de la vie, les nombreux voyages et déménagement, elles ne se sont jamais perdues de vue. Tsé le genre d’amie que tu ne vois pas souvent, mais qui sera toujours là pour toi peu importe ce qui arrive et vice-versa. Rassurant. Édith est venue en Australie pour apprendre l’anglais et travailler comme divemaster sur la grande barrière de corail, mais elle y a rencontré Nathan. Elle vit ici depuis déjà 7 ans. Bref, j’avais tellement hâte de la revoir, ma première visite chez elle en sol australien. Raphaël aussi a eu le coup de foudre avec Nathan. Il le suit partout et le matin, il ne parle à personne sauf lui. Il prend sa doudou et va directement dans sa chambre s’y blottir.

Le deuxième jour, Nathan le Skipper a préparé son bateau pour une balade mémorable sur la rivière. Ça me rappelle d’ailleurs les tours de bateau avec les parents d’Édith et avec les miens sur le Memphrémagog. En plus, c’est les chicks en avant du bateau en bikini, un classique. Il fait chaud, on se baigne, relaxe, observe les poisons et on fait de belle pose avec nos chapeaux australiens délicatement mis sur notre lit pour notre arrivée. Pendant ce temps, les boys s’occupent de conduire et de vider la glacière.

On relaxe à la maison et on va manger nos premier fish and chips du voyage en pic-nique à Burleigh Heads. Un vrai délice. La vue sur Surfer Paradise est hallucinante. Nous quittons après de nombreux fou rire, surtout lorsque Nathan a cassé la chaise en s’assoyant dedans, et juste avant que les enfants s’arrache la tête. On se gâte en écoutant en gang le classique E.T. qui passe à la télé, en dégustant un yogourt glacé maison au bleuet concocté par Édith. Magalie est tellement drôle avec ses 3000 questions et affirmations. Elle trouve d’ailleurs que E.T a de drôle de doigts. On se couche tôt pour être en forme le lendemain, une énorme surprise nous attend.

En effet, Édith et Nathan ont tout planifié pour nous. Édith à l’énorme gentillesse de garder Magalie et Raphaël afin de nous permettre d’aller faire deux incroyables plongées à Cook Island, près de Coolangatta. Ça fait longtemps que je veux plonger avec Édith, mais elle ne peut pas nous accompagner car… taratamtamtammmmmmmm… roulements de tambour : Elle est enceinte !!! Je suis tellement contente pour eux. Il n’y a par contre aucune inquiétude à avoir car, nous plongeons avec Nathan qui est aussi divemaster. Il nous rafraichis donc la mémoire sur certaines techniques, faut dire que notre dernière plongée remonte à quand nous étions en Thaïlande en 2007 avant d’avoir les enfants. Je pourrais écrire un long texte pour décrire comment c’était merveilleux de replonger sur un aussi beau site. Par contre, les photos parlent d’elles-mêmes. C’est le meilleur temps de l’année pour la visibilité et le highlight fut définitivement les nombreuses tortues. Merci à Nathan pour avoir immortalisé ces moments avec sa GoPro.

Édith nous rejoint après beaucoup de plaisir à la piscine avec nos petits morveux pour un délicieux et traditionnel dîner de burger au restaurant accompagné des gens avec qui ont a plongé. Que des beaux souvenirs. D’ailleurs c’est la soirée du gros party qui commence avec de délicieux pina colada, des huitres, des crevettes, du kangourou (délicieux) et beaucoup d’alcool. On en profite pour appeler nos parents respectifs en gang histoire que les conversations dégénèrent un peu. Faut dire que pour nous la soirée est bien avancée et pour eux ils viennent de se lever. Soirée mémorable !

Le lendemain c’est le retour au travail pour Nathan ouf, j’aurais pas voulu être à sa place, vive les hangover. Au moins il valait la peine en tabarouette celui-là. Nous en profitons pour aller s’aérer l’esprit au parc national de Lamington. On peut y nourrir les oiseaux et Édith, Frédo et Magalie ont aussi fait la Tree top walk. Il y a de très beaux points de vue sur la route et on écoute de la bonne musique.


Finalement, nous voulons remercier Édith et Nathan : MERCI, MERCI, MERCI, pour tout… On vous aime et vous nous manquez déjà… Vous êtes vraiment bons et compréhensifs, nous sommes conscients que d’accueillir une famille complète avec de jeunes enfants ce n’est pas toujours évident, surtout quand tu n’en a pas. Sachez que nous sommes extrêmement reconnaissants pour toutes vos attentions. Édith tu en fais beaucoup, repose-toi et Nathan, une femme enceinte a toujours raison !! J’espère qu’on ne vous a pas trop traumatisé avec les crises d’enfant qui jouent parfois avec les nerfs. C’est quand même la plus belle chose qui peut vous arriver dans une vie. Félicitation et on a hâte de vous recevoir à notre tour en juin.

2 commentaires:

  1. Wow. C'est vraiment beau de vous voir les deux ensemble à nouveau ! Ça fait remonter des souvenirs à la surface. Vraiment nice votre trip chez les Aussies Nancy ! Une belle famille. Je vous lève mon chapeau, à toi et Frédéric. Et je parle avec expérience :)

    Édith ! Toutes mes félicitations pour la grande nouvelle. Le meilleur est à venir. Peut-etre qu'on ira faire une petite sauvette un de ces jours, en se rendant ... à voile. Qui sait ?

    Je vais continuer à suivre votre blogue même si la fin est proche.

    Cheers les filles !

    François, dit le roux

    RépondreEffacer
  2. Édith, une petite saucette. Vive les autocorrecteurs ;)

    RépondreEffacer