dimanche 6 avril 2014

Great Ocean Road


On attaque la « Great Ocean Road », une des plus belle route panoramique de l’Australie. En effet, on n’est pas déçu par le paysage. Les montagnes, les plages, le vent frais et la mer déchaînée. À moins d’être un surfer professionnel ou un champion olympique de natation, la baignade sur la quasi totalité des plages y est interdite. Les vagues sont extrêmement puissantes. D’ailleurs, on rate de peu le championnat du monde de surf, le Rip Curl Pro, qui aura lieu dans deux semaines. On a donc droit à des surfers qui se pratiquent un peu partout et c’est pas mal impressionnant.






On fait toute la section de la route, soit de Geelong à Portland. On arrête partout pour faire les plus beaux points de vue et les nombreuses courtes randonnées. Le plus populaire demeure le site des 12 apôtres, des piliers jadis attachés à la terre ferme aujourd’hui grugés par la force de l’océan. On roule jusqu’à l’isolé cape Bridgewater et le Discovery Bay Costal Park dans l’espoir d’y voir une baleine bleue. Malgré notre persévérance et la patience des enfants, nous n’avons pas vu le plus gros mammifère au monde. Frédo est tellement déçu que le soir même il regardait quand nous pourrions retourner aux Bergeronnes. Il a déjà regardé le magnifique site de camping entre le Fleuve et la 132 !

1 commentaire:

  1. Hein c'est drôle car je lis votre post et on est dimanche soir 19h15 et pour vous autres c'est déjà lundi le 7!!!!!! C'est vrai qu'elle est magnifique cette route. Avez-vous vu des kangourous?

    RépondreEffacer