lundi 21 avril 2014

Sydney

C’est quasi euphorique que nous arrivons chez Annie, Edwin, Isaac, Amélia et Millie à Ryde, en banlieue de Sydney, avec notre Britz mobile pour les cinq prochains jours. On est tellement content, cette étape du voyage nous paraissait si loin au départ et nous y sommes déjà. Comme prévue, la clé est sous le pot de fleur où se cache habituellement les grosses araignées dégeu (une chance que je l’ai su après). Millie la petite chienne, l’idole des enfants, nous accueille avec joie. En entrant dans la maison, Magalie et Raphaël sont surexcités de trouver autant de jouets et nous sommes totalement incapable de reprendre le contrôle pour les empêcher de vider tous les bacs de jouets. Le bordel s’installe en 5 minutes dans leur salon. Vous auriez du voir la face à Raphaël quand il a trouvé la guitare bleue. Annie a eu droit a une prestation de « Pourquoi té dans la lune » des B. B. et nous de « C’est une poupée qui fait non » de la part d’Isaac. Cela fait du bien d’avoir plus d’espace pour chacun et de parler à d’autre monde. C’est vraiment l’fun de se revoir après tout ce temps. Dire qu’il y a dix ans on se voyait tous les jours sur Normanville. D’innombrables souvenirs nous reviennent et c’est comme si on ne s’était jamais quitté !


Nous prenons le ferry pour passer notre première journée très ensoleillée à Darling Harbour. On en profite pour marcher dans le quartier et visiter l’impressionnant Aquarium de Sydney. On rejoint ensuite Edwin pour un souper mémorable au restaurant. Il y a une salle pour les enfants avec une piscine à balle, une télé et des jeux, le tout, juste à côté de notre table. En plus c’est vitré donc on les voit en permanence, merveilleux. Avec nos mille et une instructions pour Raphaël, le chef cuistot a même réussi à lui faire une assiette digne d’une mention d’honneur. C’est vrai qu’il avait faim et il l’a dévorée en 5 minutes sans jamais s’arrêter et quasi respirer. C’était hallucinant, d’ailleurs je crois qu’il n’a jamais mangé aussi vite. En plus, une fois terminé il en voulait une autre assiette. Nous en profitons également pour se faire servir et discuter entre adultes. Ça nous permet de prendre le beat dès le début.

Le lendemain, on passe la journée à l’incontournable Taronga Zoo, qui a aussi la mention numéro 1 (avec celui de St-Félicien, bien que très différent) du plus beau que nous avons visité. C’est vraiment spécial de voir des girafes avec la ville en arrière plan, on se croyait dans un film. Les lieux sont particulièrement bien aménagés et la journée entière doit définitivement y être consacrée. Malgré cela, on n’a pas réussi à tout voir et Frédo aurait bien passé plus de temps à observer les lions ! On a quand même pris un bon bain de foule au spectacle de phoques et vu l’ensemble des attractions principales. La fin de semaine de Pâques est bien entendue très occupée et à un moment donné tu as juste le goût de sortir du brouhaha pour aller siroter une bonne bière froide dans ta cour. Edwin connaît bien les meilleures « brewery » locales et nous les fait découvrir avec ses grosses bouteilles qui prennent bien de la place dans le frigo.


Ensuite, on a repris le Ferry vers un autre site inévitable de la ville, Central Sydney, où se trouve entre autre le Sydney Opera House, icône de l’Australie. On a aussi beaucoup marché puisque c’est le meilleur moyen de profiter des lieux. Après un lunch dans le Royal Botanic Garden, on s’est rendu jusqu’au Dawes Point Parc tout près du Sydney Harbour Bridge, pont sur lequel il est possible de grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue imprenable sur la ville. Le retour se fait en train et toute une surprise nous attend à notre retour. Edwin nous a préparé un repas divin à la mijoteuse, l’odeur nous fait saliver. La table est mise, il ne reste que la bouteille de vin à ouvrir. Moi qui adore cuisiner, un mijoté comme celui-là, ça fait longtemps en tabarouette que je n’en avais pas mangé. D’ailleurs, Frédo et moi sommes incapable de se contrôler et nous nous servons plusieurs portions additionnelles, en plus des restes des enfants. Miamm ! Soirée mémorable qui se termine avec l’observation des feux d’artifices.

Pour terminer la semaine en beauté, nous profitons d’une autre journée ensoleillée pour visiter Manly, au nord de Sydney. C’est un très beau coin où il fait bon flâner sur le bord de la mer. En revenant vers le camping-car pour diner, nous tombons sur une pâtisserie irrésistible qui nous permet de faire le plein de viennoiseries et autres gâteries. Direction vers la plage pour digérer le tout et relaxer. Les surfeurs profitent des belles vagues, Raphaël aussi pendant que Magalie se tape un petit roupillon. La journée passe vite et il est déjà temps de rentrer. Nous faisons un petit détour vers le Sydney Harbour National Park pour admirer la vue de la ville. Splendide !

Finalement, nous voulons remerciez Annie et Edwin pour nous avoir accueilli aussi chaleureusement dans leur demeure. Isaac et Amélia sont des enfants tout aussi attachants que leurs parents et sincèrement vous allez nous manquer. Magalie demande maintenant à ce que nous l’appelions Millie, ça semble être la fin de pépette, après « seulement » 4 mois. Nous venons de partir et déjà ils demandent à retourner chez vous en pleurant. C’est signe qu’ils s’y sont bien sentis. Aussi, sachez que vos nombreuses attentions furent énormément appréciées : cadeaux et chocolats de Pâques, pain pour Raphaël, coudre le trou d’une des trois seules paires de pantalons à Magalie, fabriquer un train avec l’imprimante 3D elle même fabriquée par Edwin (un vrai geek !), aller acheter des balles de tennis pour laver et sécher le sac de couchage en duvet de Raphaël, etc. Mais surtout, pour votre grande patience et tolérance à nous accueillir en famille avec tout ce que cela implique.


MERCI, MERCI, MERCI… On vous aime et vous nous manquez déjà… Bref, on se voit pas souvent, mais quand on se voit c’est intense. On a raté Kate et William de deux jours, mais on peut dire qu’on a vu les Beaudoin-Wilson ! Vous serez toujours les bienvenus chez-nous. PS : avez-vous retrouvé le fameux micro-pinceau de Raphaël ? :-)

1 commentaire:

  1. Vraiment l'fun de faire partie de votre periple pour un moment. Isaac demande quand on va vous voir!

    RépondreEffacer