vendredi 4 avril 2014

Melbourne

On est très excité de quitter Queenstown même si c’est un peu à contre cœur. On se couche beaucoup trop tard. Disons qu’après deux mois dans un camping-car, on est quand même content d’être à l’hôtel. C’est donc avec un gros quatre heures de sommeil qu’on quitte le pays… Les enfants sont heureux de prendre l’avion à nouveau. Bien que l’on se soit fait confisquer nos Ice pack, le douanier australien est très sympathique. À sa question pour savoir ce qu’on allait voir en Australie, Frédo répond incrédule: « Ben, voir des Kangourous ». Il a rit et étampé nos passeports direct, la question étant probablement plus de savoir où nous prévoyions aller que ce que nous allions voir. Nos institutions financières, elles, le sont un peu moins. Bien que nous les avions avertis que nous changions de pays, toutes nos cartes de crédit sont barrées. Super… ! Il nous est donc impossible d’absorber le 7500$ de dépôt de sécurité pour partir avec notre camping-car. Qui qui traîne 8000$ en argent liquide dans ses poches d’ailleurs…Bref, on vous évite les détails, mais on s’est fait un peu chier. Le temps de tout régler, il reste seulement une journée et demi pour profitez de la ville. Nous avons aussi un nouveau forfait de Data cellulaire magasiné par Frédo.


Melbourne est une ville de 4 millions d’habitants et il ne manque pas d’action. Notre première impression de l’Australie est très bonne et les gens sont sympathiques. Notre hôtel est situé en plein cœur du quartier des affaires, au centre-ville. Disons qu’on ressort de la masse avec tous les messieurs en veston-cravates qui font le bonheur de Nancy ! On est aussi au bord de la Yarra River et il y a des belles vues de la ville sur les divers ponts qui la traverse. Le soir, ça nous fait pensez au vieux port de Montréal. Ça devient plus relaxe, les terrasses sont pleines et il y a des spectacles de rue un peu partout. Raphaël et Frédo ont même participé à celui de la madame qui fait du feu. On a monté 88 étages en 38 secondes dans l’impressionnante Eureka Tower, construit en 2006. La vue sur la ville est magnifique et le coucher du soleil est superbe.


On n’a pas résisté au tour de tramway gratuit qui fait le tour de la ville pour se rendre au musée de Melbourne. Les lieux sont vraiment bien faits et dans chaque exposition il y a toujours un petit quelque chose pour occuper les enfants. Juste en face il y a Royal Exhibition Building et il a en masse d’espace pour jouer avec le petit ballon de rugby qu’on doit traîner tout partout, nouvellement acquis pour remplacer les jouets égarés au cours du voyage.

Pendant que Frédo va chercher notre camping-car que nous aurons jusqu’à Brisbane, Nancy profite de la piscine et le spa avec les enfants à l’hôtel. Il pleut et il n’y a pas personne, on l’a juste pour nous autre. Ça permet de ne pas respecter le règlement de « no excessive splash ». D’ailleurs, une chance qu’il n’y a pas d’autre monde qui sont arrivé parce que les enfants étaient tellement énervés que je sais pas comment je les aurait calmé sans qu’il y ait une méga crise… ! Enfin, c’est un autre grand départ, nous attaquons notre dernier mois sur la route de la côte Est de l’Australie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire