dimanche 13 avril 2014

De Narooma à Royal National Park


On atteint Narooma où l’on découvre les sites « ensuite » à notre terrain de camping. C’est un concept Australien où tu as une cabine avec ta salle de bain privée dernière ton stationnement de camping-car. On adore ! En plus, le fond de la douche sert aussi de gros bain carré et la porte ferme donc c’est un paradis pour les grosses éclaboussures d’eau. Nous avons aussi profité de la piscine chauffée et de l'excellent parc d'enfants avec une tyrolienne.


Nous sommes hors saison pour observer les baleines. De toute façon, il pleut depuis trois jours (surtout la nuit passée), la mer est déchainée et les bateaux qui se rendent à Montague Island où nous voulions aller demeurent amarrés au quai. On profite d’une éclaircie pour marcher sur la côte et à la surprise générale, nous rencontrons quatre phoques qui dorment sur les roches juste à côté de nous. C’était vraiment spécial de pouvoir les observer de si proche, on est gâté. Les enfants sont curieux, trouvent que leurs moustaches sont longues et qu’ils se tortillent d’une drôle de manière.

Au Parc National de Murramarang, on est vraiment dans le bois et on peu enfin faire un feu. Malgré la forte pluie par intermittence, pas question de ne pas en faire. En plus, surprise : il y a pleins de kangourous dans les environs. Yé ! On passe pas mal de temps à les observer et les enfants rigolent à chaque fois qu’ils sautent. Magalie est rendue pas mal bonne pour les imiter, elle se déplace maintenant majoritairement en sautant. C’est comique ! Raphaël et Frédo ont failli foncer dans un gros kangourou à l’abri de la pluie qu’ils n’avaient pas vu en allant aux toilettes le soir, une histoire que Raphaël nous raconte en boucle sans se tanner. Malgré la dangerosité des vagues, on va aussi se tremper les pieds sur la magnifique plage.



Finalement, on atteint le Parc National de Royal après une longue journée de route. Ce n’est pas facile pour les enfants de toujours s’accorder et de trouver des solutions pour s’entendre. Après tout, eux aussi sont pognés 24/7 ensemble… La plage leur a vite remonté le moral et nous profitons du retour du beau temps pour manger dehors. Après une semaine de pluie, on doit avouer qu’on est content d’avoir un peu plus de soleil, tsé comme ceux qui sont tannés de l’hiver au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire