dimanche 13 avril 2014

De Wilson Promontory National Park à Cape Conran Coastal Park

Au parc national de Wilson Promontory, on avait surtout prévu profiter des plages de rêve. Or, il pleut et le vent frais nous démotive. On attaque donc de façon très optimiste la montée du Mont Obéron, un 7 km pour les enfants qui franchement ont fait ça comme des champions. Par contre, la pente est constante et l'on doit les prendre plus souvent pour les encourager un peu. Nous sommes tellement fiers d’eux… La vue au sommet est vraiment incroyable. On aperçoit la plage paradisiaque de notre camping sur la cote. Ce n’est qu’à notre retour qu’on voit les deux grosses ampoules sur les talons de Raphaël. Pauvre ti-cœur, il ne s’est pourtant pas plaint. Par chance, on a encore de beaux diachylons carrés de Flash McQueen. Après avoir fait le tour de certains points de vue, on roule vers Paradise Beach et arrivons à la noirceur (il fait nuit à 18h30 maintenant).

Nous n'avons plus de réservation et arrêtons sur la route où il y a des "camping" gratuits. Nous sommes en autonomie, mais faisons le plein d'eau le jour dans les haltes routières. Il y a juste la douche qui manque un peu, mais disons que c'est un détail... Ici les distances à faire sont plus grandes et les plages de rêve, que nous avions prévues faire pendant 3 jours, sont vides dû à la température peu clémente. Ce n'est pas grave, on y va quand même en bottes d'eau. Nous adorons simplement regarder les vagues avec les cheveux au vent pendant que les enfants remplissent leur bottes de sable et font des montagnes. Maintenant, ce n'est plus des cailloux qu'ils lancent dans l'eau, mais des coquillages. On passe par Lakes Entrance et Cape Conran Coastal Park où l'on tente de rejoindre Hugues T. pour sa fête. Le chanceux est aux Canadiens... Profites-en!