lundi 31 mars 2014

Queenstown



Queenstown : qu’elle ville extraordinaire ! Comme c’est si bien dit dans notre guide de voyage, personne ne peut venir ici et dire qu’il s’ennuie parce qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, les âges et les sortes de voyageurs. Nous n’y sommes que trois jours et l‘un de nos regrets de planification est de ne pas y avoir prévu plus de temps. Le paysage est incroyable, c’est une des plus belles villes que j’ai vu dans ma vie, sans aucun doute. Je crois même que je pourrais y vivre.

On commence par une de nos activités préférées, la gondole. Ça nous permet d’avoir une vue d’ensemble panoramique de la ville dès le début. Au sommet, l’ambiance est excellente. Ça nous fait un peu penser à Whistler. Il y de la bonne musique hip hop aux remontées mécaniques opérées par des jeunes de différentes nationalités. Tout le monde est relaxe et souriant. Il y a ceux qui prennent les sentiers escarpés en vélo de montagne, d’autres arrivent avec leur méga sac de parapente, certains viennent juste y déguster un café à l’excellent resto, d’autres arrivent ben crinqués pour leur saut en bungee, certains se remettent de leur lendemain de veille couchés en cuillère dans l’herbe et ceux comme nous qui sont tout content de pouvoir faire des tours de luge avec leurs jeunes enfants. D’ailleurs, té mieux de pas trop avoir le vertige parce que la remontée mécanique pour s’y rendre est pas mal intense.


La ville est festive, mais surtout il n’y aucune limite par rapport aux activités pouvant y être pratiqués. Il y a tout dans un décor quasiment inimaginable. Diane et André vous aviez raison… Parapente, bungee (il y a au moins trois plateformes différentes dans les environs juste pour vous donner une idée), randonnée, golf, hélicoptère, zipline, ski, planche à neige, vélo de montagne et tout ce qui fini en « ing » : jetboating, paragliding, hang gliding, canyoning, skydiving, climbing, horseback riding, fishing,… Sans oublier le quad bike, les voiliers, montgolfière, tour de bateau…et je suis sûr que j’en oublie. Bref en veux-tu de l’adrénaline en v’la. On se contrôle parce que de toute façon on ne peut pas tout faire et les enfants non plus bien que Raphaël dise depuis deux jours que lorsqu’il sera plus grand il fera du bungee.

On choisit finalement de faire du rafting avec les enfants. On a trouvé une compagnie, Family Adventures (voir le lien du vidéo promo ici) qui fait une section du skipper canyon avec des rapides R1 et R2. Pour le voir d’ailleurs c’est le rafting ou le jetboat. C’est un endroit à découvrir absolument. La route pour s’y rendre est hallucinante évidemment et les ravins extrêmement escarpés. Notre guide Marshall est un américain de l’Alaska qui est tombé en amour avec la ville et le Canyon et n’a jamais été capable de les quitter. Il est vraiment bon avec Magalie et Raphaël qui parlent encore de lui après deux jours et nous adorons son sens de l’humour. Il prend pas mal de photos de nous et bien qu’il soit relaxe il est extrêmement compétent et prudent sans l’être trop ! Juste parfait et les enfants se font arroser en masse durant notre descente de deux heures. Ensuite, on se promène en ville en regardant les nombreux parapentes qui flottent dans le ciel. Les enfants profitent du parc sur le bord de l’eau.

On a aussi fait la route panoramique vers la ville de Glenorchy. C’est trop beau, on arrête partout pour prendre des photos. On s’imbibent du rythme et choisit simplement de s’arrêter sur le bord de l’eau transparente lancer des cailloux et savourer tranquillement le moment présent. C’est à Queenstown que se termine notre séjour en Nouvelle-Zélande. Quel pays à découvrir et redécouvrir. On est loin d’avoir tout fait ce qu’on voulait, surtout sur l’île du sud. C’est très bien ainsi car on a encore le goût d’y revenir.

Direction l’Australie, nous prenons notre vol Queenstown-Melbourne une date très importante soit le 1er avril (le 31 mars pour vous). C’est la fête de la meilleure belle-sœur au monde, Nadia L. ! On pense à toi et si on croise la princesse et le prince on les prend en photo juste pour toi xxx

Ne manquez pas notre nouvelle bande-annonce de l'île du sud!

3 commentaires:

  1. Vous êtes vraiment trop gentils! Plein de bisous à vous aussi et j'ai vraiment hâte de vous revoir! ;-)

    RépondreEffacer
  2. OK, ça a l'air vraiment cool, Queenstown, je veux y aller!

    RépondreEffacer
  3. Queenstown, vous nous donnez VRAIMENT l'envie folle d'y aller. Quel beau voyage en famille! Bravo gang!!! Yanick xx

    RépondreEffacer