mercredi 26 mars 2014

Akaroa et Péninsule Banks



Vous avez dû vous en rendre compte, mais on adore les tours de bateau. Cela permet d’avoir une autre perspective du paysage qui nous entoure et c’est particulièrement le cas dans la Banks Peninsula, le départ se faisant de la ville de Akaroa. C’est d’ailleurs le plus beau tour de bateau du voyage jusqu’à présent. Vous en jugerez par vous-même en regardant les photos, mais nous avons aussi été très chanceux pour l’observation de la faune. On a rencontré plein de dauphins Hector, l’une des espèces de dauphins les plus petites au monde.

On a aussi observé des phoques dont plusieurs bébés, des cormorans et une sorte de pingouin très rare, nommé « petit pingouin bleu ». La région de Banks péninsule permet de les observer avec beaucoup de chance. Selon le capitaine du bateau, c’est le deuxième qu’il voit depuis le début de la saison en octobre dernier. Le tout sans compter la richesse du paysage environnant, l’émerveillement des enfants aux yeux brillants et le bon café gratuit à bord.


D’ailleurs, on était tellement emballé à notre retour qu’on a acheté chacun un tee-shirt de leur choix. Raphaël a pris le dauphin Hector et Magalie le Kiwi. Ils sont tellement mignons. En plus, Frédo est content quand nous achetons des souvenirs pratiques en plus d’être beaux. Bref, pas des « cossins » inutiles qui vont finir dans une boîte comme nos innombrables bidules d’Asie.

1 commentaire: