mercredi 5 mars 2014

Rotura, on aime ça!

Nous n’avons qu’à respirer l’air environnante pour s’apercevoir qu’on est arrivé à Rotura. Ici, il y a des sources thermales, des geysers, des spas et des piscines de boue partout. L’odeur est particulière, mais on s’habitue. Les enfants sont tellement drôles, maintenant quand quelque chose pue ils disent que ça sent le geyser ! On a un site de camping incroyable en plein cœur de la ville. Nous sommes juste à côté du parc de jeux où Raphaël et Magalie se font des amis, il y a aussi une piscine et des spa chauffés par des sources thermales. En plus, le voisin sympathique joue de la guitare et la prête aux enfants pour leur montrer des trucs. Il est très patient et sa guitare est toute bleue, cool ! Quand il joue les enfants dansent devant lui et font semblant de chanter dans un micro, il les adore.


Nous commençons avec la visite de la chute de Okere et du village thermale de Whakarewarewa, une bonne introduction à ce qui nous attend pour les prochain jours. Ici, notre « guide local » nous explique le mode de vie des villageois et les valeurs ancestrales. On y voit nos premiers geysers et au loin il y a même le fameux Pohutu. On a aussi droit à un autre spectacle de Maori, les enfants ont un peu moins peur cette fois-ci, tout en gardant leurs mains sur les oreilles. Notre seule déception est de ne pas avoir goûté à leur maïs cuits dans l’eau bouillante de geyser.



Le clou de notre séjour fut la visite du Wai-O-Tapu (eau sacré). Vous n’avez qu’à regarder quelques photos pour comprendre la beauté et la diversité des lieux. On se croirait vraiment sur une autre planète. La géothermie est impressionnante. On a trouvé un pain que Raphaël peut manger, alors on se fait des bonnes sandwichs et on n’a pas besoin de revenir au camping-car pour cuisiner un repas. Maintenant, ils veulent manger des sandwiches pour déjeuner, pour la collation, pour dîner et pour souper… euhhh non !

On a aussi été impressionnés par la Vallée volcanique de Waimangu et le fameux lac Frying Pan, la plus grosse source thermale au monde. Encore une fois, les paysages sont irréels. Frédo fait l’ascension du Mont Hasting pendant que Nancy tente de motiver les enfants à avancer dans l’option 2 pour se rejoindre à l’autre bout. Nous avions les CB, mais comme l’activité préférée de Raphaël fut de le remplir de terre avec son petit camion, disons que la communication était plutôt mauvaise. Dire que Nancy n’a rien vue car elle essayait de descendre l’escalier aux 300 marches d’un pied de haut chacune avec la poussette sans réveiller Magalie qui dormait dedans. Raté… Enfin, on a quand même réussi à prendre notre bateau 3 minutes avant le départ pour découvrir le Lac Rotomahana et ses environs.


Enfin, on est allé marcher et pique-niquer dans la Redwoods Whakarewarewa Forest. Le petit sentier nous rappel notre séjour en Californie où se trouve « les vrais » Redwoods. La balade est agréable et l’air est frais. On a voulu visiter le musée de Rotura, mais on s’est finalement concentré sur les jardins environnants. D’ailleurs, cette ville a tant à offrir. Nous y sommes resté trois jours, mais nous aurions eu assez de chose à faire pour y passer la semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire