jeudi 27 mars 2014

Transalpine train (Arthur’s Pass) et Hokitika


Au départ, nous avions prévu faire l’excursion d’une journée avec le TranzAlpine, communément appelé le train des montagnes. Il traverse carrément l’île du sud de l’océan Pacifique à la mer de Tasman, en se faufilant dans les Alpes du Sud. Bref, des paysages carrément hallucinants ! Or, le temps passe vite et le prix du billet est exorbitant. Notre décision fut donc de couper le trajet en deux. Nancy part en train avec les enfants de Christchurch à Arthur’s Pass, en plein milieu de la chaine de montagne. Frédo, le chef conducteur, prend la route sinueuse menant au même objectif.



Une fois au Parc national d’Arthur’s Pass, juste avant que le train reparte dans un tunnel de 8.5 kilomètres, l’équipage est complet et nous reprenons la route ensemble. Tant sur la route qu’en train, le paysage est magnifique, mais difficile à capter en photo. Fallait y être pour apprécier cette démesure de la nature. Les montagnes, les rivières, le vent, l’odeur, les pics escarpés, les tunnels, la neige, les ponts, etc. Bref, la nature à l’état pur.





Nous poursuivons notre route vers Hokitika, petite ville tranquille de la côte ouest. On fait un arrêt au site Westcoast TreeTop Walk. Il s’agit de nombreuses passerelles qui traversent la forêt et qui offrent une vue panoramique du lac Mhinapua. On doit quand même avouer avoir eu un peu la chienne dans la tour chambranlante de 40 mètres. Disons que c’était haut en $% ?&, assez pour que tu te dises « coudonc, on arrive-tu bientôt en haut… » . Direction Franz Joseph Glacier et Fox Glacier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire