jeudi 13 mars 2014

Wellington

Longue journée de route pour atteindre la capitale du pays, Wellington. Nous sommes comblée par cette ville qui a beaucoup à offrir. Il y a plusieurs possibilités pour la visiter et nous avons du faire des choix pour les trois jours que nous y passons. On a beaucoup marché, à l’exception de Magalie qui dort comme un pacha dans sa poussette. Au moins c’est pratique car on y met aussi notre lunch et nos gogosses pour la journée, sans oublier nos objets de valeur tel que l’ordi et les passeports !

Nous commençons par le musée du Cable-car, le jardin botanique, le parc mémorial de Bolton, en passant pas le parlement qui est d’un gros gris-crème plus ou moins invitant. On se dit que le jardin fera une belle pause collation, mais les gars de l’entretien passent à peu près tout ce qu’il y a d’instruments de jardin avec un moteur : le tracteur, la tondeuse, le taille-haie, le coupe-bordure et alouette. Les enfants trippent et font les sons sans arrêt. Bref, bien des bzz et prrttt, de quoi nous motiver à rejoindre le fameux Cable-car pour remonter vers notre camping-car.




On a fait le traditionnel Walking tour du Lonely Planet qui nous fait découvrir les plus beaux côté de la ville. Le port est très bien aménagé et il y a plein de sculptures bizarres qu’on se plaît à photographier. À part une coupe de fucked up sur Cuba St, l’ambiance est bonne et le café est délicieux. Il y a même un mini parc sur la rue piétonnière pour les enfants à côté de la populaire fontaine des sceaux. On s’imprègne du rythme de la ville et boit beaucoup de café, ce qui compense pour notre consommation d’alcool quotidienne. On est en vacances après tout et le vin d’ici se boit en toutes occasions ! On a aussi trouvé de très bonnes pâtisseries. Magalie raffole de la brioche au raisin, une révélation.


Incontournable visite au Weta Cave, compagnie qui créée les accessoires et maquettes des personnages principaux : du Seigneur des Anneaux, le Hobbit, King Kong, les aventures de Tintin, District 9, Avatar, etc. On ne peut pas photographier l’intérieur des studios, mais il y a plusieurs personnages impressionnants à l’extérieur. On a aussi visité les principaux musées, dont le célèbre Te Papa, magnifique. D’ailleurs tous les musées sont gratuits, riche de leur contenu et les expositions présentées de façon originale. Pour clore notre séjour, le point de vue sur le Mont Victoria où nous soupons est mémorable.

1 commentaire:

  1. Hugues a reconnu l'orque, et il dit que ce qui est bien avec cet orque-là, c'est qu'il naît directement avec un pagne pour cacher ses parties intimes ;-)

    RépondreEffacer