lundi 10 mars 2014

Mont Taranaki

Nous restons dans le thème des montagnes et nous allons vers Stratford, près du Mont Taranaki, dans le Parc national d’Egmont. Cette ville où est né Shakepeare est très calme. À part des groupes d’ados dans les parcs, on n’y voit personne. On se demande ce que font les gens, surtout que nous sommes la fin de semaine. D’ailleurs, tout est fermé le dimanche et nous n’avons qu’une journée ici.

On se fait donc un lunch qu’on va manger dans la randonnée des Wilkies Pools. C’est une ancienne coulée de lave lors de la dernière éruption du volcan de 2518m il y a 350 ans. On voit très bien le passage qui a lissé les roches. On est chanceux car la température est clémente et la visibilité sur le sommet du Mont Taranaki est parfaite. Nous avons aussi fait le sentier menant à la Dawson Fall. Un peu de nature avant la grande capitale de Wellington qui nous attend.

Sur la route, nous arrêtons pour faire réparer l’embout d’égout décapité par la chaîne de trottoir gentiment accrochée par Frédo, réparer le pied de la table à manger (non ce n’est pas une trampoline les enfants), faire évaluer l’éclat de vitre sur le pare-brise (merci la roche), puis acheter une nouvelle chaufferette en prévision du temps plus frais sur l’île du sud, sur-utilisée pour tenter de faire sécher notre linge à Taupo (merci la laveuse qui n’essore pas). C’est pas la journée de Frédo : en plus, la réservation pour le camping de Wellington était bien le 10, mais au mois de février ! Une chance qu’il restait une place de libre sur le camping plein à craquer.

C’est aussi une journée spéciale car c’est la fête à Dany, le frère de Nancy. Pour l’occasion, on a mis du Tocadéo aux enfants qui nous ont fait une belle prestation de « l’effet papillon ». Nous avons aussi fini nos bonnes bouteilles du Esk Valley Estate en ta santé. On pense à toi pour cette mi-dizaine, on t’aime xxxxxx

1. Les enfants ont l'air très complices, c'est mignon!